Shopping cart

Shopping cart

Les meilleurs compléments alimentaires pour soulager les femmes pendant leurs règles

Cycle menstruel, grossesse, allaitement… Les femmes ont besoin de vitamines, minéraux, d’oligo-éléments et acides gras essentiels pour faire le plein d’énergie. Des besoins nutritionnels qui varient en fonction du cycle de vie, de l’âge, des hormones ou encore des conditions physiques. Alors, quand on est une femme, quels compléments alimentaires privilégier pour se maintenir en forme et en parfaite santé ? Quels sont les suppléments à prendre selon ses besoins et les différentes phases de la vie ?

Au sommaire : 

  • Les menstruations : les meilleurs compléments alimentaires pour soulager les femmes
  • Les compléments alimentaires beauté pour prendre soin de sa peau et ses cheveux
  • L’acide folique, le complément alimentaire femme conseillé durant la grossesse
  • Les vitamines et minéraux pour favoriser l’allaitement
  • La ménopause : quels compléments alimentaires femme prendre ?

Les meilleurs compléments alimentaires pour soulager les femmes pendant leurs règles

Fatigue chronique, irritabilité ou douleurs abdominales sont autant de facteurs que ressentent les femmes avant l’arrivée des règles. C’est ce qu’on appelle le syndrome prémenstruel (SPM) et 70 % des femmes en seraient concernées. 

Les carences en fer sont souvent fréquentes lors d’écoulements importants, c’est pourquoi il est conseillé de manger des aliments riches en fer (les légumineuses, le poisson gras, les crustacés, la viande rouge, etc.). À savoir que fer est l’un des principaux composants de l’hémoglobine, mais aussi un minéral indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.  

Pour faire face à ces désagréments et prévenir l’anémie, pouvant entraîner une fatigue importante, il est parfois nécessaire de compléter avec des suppléments riches en fer.  En cas de règles douloureuses, l’huile d’onagre ou l’achillée millefeuille sont particulièrement conseillées pour soulager les femmes. 

Les compléments alimentaires beauté pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux

Durant la vie d’une femme, selon son cycle et son âge, la peau et les cheveux évoluent. C’est notamment le cas avant l’arrivée des règles, où l’aspect et la santé de la peau sont mis à rude épreuve. Les femmes se plaignent, dans la majorité, d’une irruption de comédons. 

Autre exemple, après une grossesse, les femmes ont tendance à perdre leurs cheveux qui deviennent fragiles, cassants et ternes.  Afin de les rendre plus résistants et d’avoir une peau saine, il est recommandé d’adopter une alimentation variée et équilibrée pour apporter tous les nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Privilégiez des vitamines, telles que la vitamine A, C, E, la biotine, mais aussi le zinc. Des compléments alimentaires pour les femmes, indispensables au maintien de la santé de la peau, des cheveux et des ongles.

L’acide folique, le complément alimentaire femme conseillé durant la grossesse

Appelé aussi vitamine B9l’acide folique a un rôle essentiel dans la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux (synthèse de neuromédiateurs) et du système immunitaire. Mais surtout, il est indispensable à la production de nouvelles cellules, c’est pourquoi il est conseillé d’en prendre en supplément durant la grossesse pour le bon développement du fœtus. 

Une carence en vitamine B9, en début de grossesse, pourrait avoir des conséquences majeures, telles que des anomalies de fermeture du tube neural (AFTN). Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, c’est le cas d’une grossesse sur 1000 en France.

Les meilleurs minéraux et vitamines pour  l’allaitement

Durant l’allaitement, l’alimentation doit être saine et variée pour garder la forme et avoir un lait nourrissant pour son bébé. Cependant, il arrive parfois que l’alimentation ne suffise pas à couvrir tous les besoins nutritionnels pour la maman et son nourrisson. Dans ce cas, quels sont les compléments alimentaires à privilégier pour les femmes qui allaitent ?

Pour combattre la fatigue, il est conseillé de faire une cure de magnésium en période d’allaitement. Pensez à demander toutefois l’avis de votre médecin avant de prendre un quelconque complément alimentaire.  Pour favoriser la production de lait, consommez des plantes dites «galactogènes», car elles stimulent la fabrication du lait maternel. Ainsi, privilégiez des tisanes d’allaitement à base de plantes telles que le fenouil, l’aneth, le cumin et la bourrache.  

Des compléments alimentaires pour l’allaitement, composées de calcium, de vitamines et d’extraits de plantes sont aussi proposées aux mamans. 

La ménopause : quels compléments alimentaires femme prendre ?

Les changements hormonaux entraînent de nombreux symptômes dans la vie d’une femme. Les plus connus sont les bouffées de chaleur, les troubles de l’humeur, la sécheresse vaginale ou encore les sueurs nocturnes. Pour soulager ces symptômes, la prise de compléments alimentaires pour la ménopause est souvent conseillée. 

Des suppléments à base de plantes conçus pour réguler le système nerveux et hormonal, mais aussi pour réduire significativement les désagréments de la ménopause. Afin de retrouver un équilibre féminin, découvrez notre complément alimentaire Ménopause, formulé à partir d’actée à grappes, de sauge et de fer. Des délicieux gummies vegan, aux arômes 100 % naturels, à prendre en cure de 3 semaines minimum pour retrouver bien-être et sérénité, jour après jour. 

En bref, les compléments alimentaires pour femmes dépendent des besoins de chacune en fonction de leur période de vie, de leur âge, mais aussi des facteurs ressentis. Souvent conseillés en cas de carences, les suppléments en vitamines et minéraux permettent de retrouver rapidement forme et bien-être au quotidien.

SOURCE: LES MIRACULEUX

Leave a Reply

Your email address will not be published.

INSCRIPTIONS EN COURS

Quick Links

Note : MEDIC.PHAM ne vérifie ni l’accréditation des pharmacies ni la qualité des médicaments. Il ne vérifie pas en outre la qualité des soins délivrés par les médecins. En cas de complaintes relatifs aux prix ou de soins reçus, contactez directement la pharmacie, le médecin ou l’entité légale compétente en cette matière.

Prix et emballage peuvent être différentes que ceux affichés sur ce site.

2021 All Rights Reserved | medicpham.com®
 
www.medicpham.com n’est affillié à aucune pharmacie, médecin, hopital ou clinique.

© 2021. All Rights Reserved By Medic Pam

Website Designed & Developed By VE Digital