Shopping cart

Shopping cart

Echouer en 9 étapes faciles

Soyons réalistes, le succès est surévalué. Bien sûr, tout le monde veut faire des affaires, avoir une entreprise rentable, gagner beaucoup d’argent et partir en vacances dans des endroits exotiques luxueux. Mais il faut surtout être un vrai super-héros pour parvenir à échouer. Il faut du courage, de la planification, du travail… euh… attendez une minute… 

Ces paramètres ne peuvent pas mener à l’échec, n’est-ce pas ? 

Que faut-il donc pour se réveiller en pleine nuit avec des sueurs froides, en réalisant que l’on passe sa vie dans des activités inutiles qui ne mènent nulle part et n’aboutissent à rien ? Comment vous assurer que vous n’aurez jamais cette maison de rêve ou cette retraite d’un million d’euros en réserve ? Ne vous inquiétez pas – l’échec est étonnamment facile à atteindre quand on sait comment s’y prendre. 

C’est pourquoi j’ai rassemblé 9 des meilleures méthodes pour éviter complètement et totalement le succès et vous assurer un échec rapide et total. 

Une remarque importante : si je semble particulièrement sadique aujourd’hui, ne vous inquiétez pas. C’est juste un jeu, une façon de donner un bon coup de pied au c… de certains lecteurs afin de les sortir de leur léthargie. 

Comment échouer en 9 étapes faciles : 

1. Ne définissez pas ce que la réussite signifie pour vous. C’est la mère de toutes les techniques en matière d’échec ; une technique qui fonctionne presque à tous les coups. Ce n’est que lorsque vous définissez clairement votre objectif que vous pouvez l’atteindre. C’est pourquoi vous choisirez des objectifs totalement vagues, comme « Je veux perdre du poids » ou « Je veux gagner plus d’argent ». Si vous êtes assez bête pour préciser votre objectif, comme par exemple « Je veux perdre 5 kilos, courir 2 kilomètres en 9 minutes et faire baisser mon cholestérol à 150 d’ici le 30 septembre 202X », alors vous venez de quadrupler vos chances de réussir. Ce n’est qu’en vous fixant des objectifs spécifiques et mesurables que vous pourrez atteindre ces objectifs. En refusant de définir exactement ce que vous voulez atteindre avant de commencer, vous échouerez avant même d’avoir commencé.

2. Ne faites pas de plan. Dès lors que vous faites des plans précis pour atteindre vos objectifs, vous êtes sur la voie du succès. C’est pourquoi vous voulez simplement croire que tout cela va se produire d’une manière ou d’une autre, sans que vous ne fassiez la moindre planification. N’oubliez pas que ce sont les pauvres bougres qui se fixent des objectifs précis et qui élaborent ensuite des plans pour les atteindre qui se retrouvent prisonniers dans un cercle de réussite. 

3. Procrastinez chaque fois que vous en avez l’occasion. Il n’y a rien que vous puissiez faire aujourd’hui qui ne puisse être reporté à demain. Les personnes qui réussissent se fixent des objectifs précis, formulent des plans pour atteindre leurs objectifs, puis mettent leur plan à exécution. Il n’est pas étonnant qu’ils finissent par connaître succès après succès. Pour vous assurer du meilleur échec possible, ne faites rien aujourd’hui qui vous rapproche de vos objectifs. Remettez tout à demain car, comme vous et moi le savons, demain n’arrive jamais. Perfectionner votre don pour la procrastination est l’un des meilleurs moyens pour éviter le succès.

Si vous devez faire quelque chose, concentrez-vous sur les choses pour lesquelles vous êtes mauvais. Les entrepreneurs qui réussissent se concentrent sur leurs points forts et externalisent leurs points faibles. Par exemple, je connais un grand spécialiste du référencement en ligne, mais il est nul en matière de création de contenu. Il externalise donc toute sa rédaction tout en concentrant ses efforts sur le classement de ses sites web en première position. Cette méthode lui a permis de gagner des centaines de milliers d’euros au cours des 36 derniers mois seulement. S’il était assez intelligent pour échouer, il concentrerait tous ses efforts sur l’écriture et laisserait le référencement pour quand il serait enfin bon en création de contenu. 

5. Être consommateur et non producteur. Être consommateur, c’est être passif : regarder la télévision, consulter vos e-mails, chatter en ligne, etc. Être productif, c’est être actif : créer du contenu, contacter des clients, construire votre prochain site web, etc. Voici un fait qui n’est pas si surprenant : votre rapport entre consommation et production indique précisément à quel point vous êtes heureux et prospère. C’est pourquoi, si vous voulez échouer, vous voulez être aussi consommateur que possible. Et en prime, vous serez également beaucoup moins heureux. Et vous savez aussi bien que moi que les personnes heureuses sont tout simplement ennuyeuses, de toute façon, n’est-ce pas ? 

6. Entourez-vous de personnes qui ne vous soutiennent pas. Vous constaterez qu’il existe trois types de personnes dans la vie : ceux qui encouragent, ceux pour qui tout est égal et ceux qui se réjouissent du malheur des autres. Ceux qui encouragent vous soutiendront activement à chaque étape du chemin qui mène au succès, et ils sont inestimables pour quiconque est assez bête pour vouloir réussir. Mais il vous suffit d’éviter ces personnes et d’essayer de faire cavalier seul, car presque personne ne peut conserver suffisamment d’énergie et resté motivé lorsqu’il est totalement isolé. Ceux pour qui tout est égal agissent comme si vous parliez une autre langue lorsque vous essayez de leur dire ce que vous essayez d’accomplir. Donc ils sont très bons pour vous décourager. Et ceux qui se réjouissent du malheur des autres se délecteront de vos échecs en en tirant une énorme satisfaction, alors assurez-vous d’en avoir toujours quelques-uns autour de vous.

7. Ne vous joignez pas à des groupes de personnes partageant les mêmes idées. Pas de groupes de pairs parce que côtoyer ce genre de personnes est presque une garantie de succès. Pas de Twitter pour trouver des personnes partageant les mêmes idées, pas de groupes sur Facebook, pas de LinkedIn pour déterminer ce qui intéresse les gens dans votre domaine. Ces choses sont strictement interdites, car vous pouvez finir par constituer toute une équipe de soutien qui vous encouragera à réussir.

8. N’engagez pas de coachs. Les coachs personnels, les mentors, etc. conspirent tous pour vous faire réussir. Évitez-les à tout prix. J’ai personnellement coaché des étudiants qui ont connu un succès phénoménal en peu de temps. Faites très attention : engager un coach peut vous coûter votre échec.

9. Fermez votre esprit. Penser de manière non conventionnelle et prendre la voie la moins évidente peut permettre d’atteindre les objectifs et de réussir en un temps record. Par exemple, un de mes amis voulait gagner sa vie en tant que conférencier spécialiste en motivation. Tout le monde sait que pour gagner sa vie en donnant des conférences, il faut commencer par en donner des gratuites pendant quelques années. Ensuite, vous gravissez les échelons, en passant à des postes peu rémunérés et en augmentant progressivement vos honoraires jusqu’à ce que, au bout d’une dizaine d’années, vous puissiez obtenir des mandats bien rémunérés. Il a sauté tout cela et a simplement décidé de commencer par les mandats bien rémunérés et, en quelques mois, il gagnait un très beau revenu à six chiffres. Si seulement il avait fermé son esprit et pris la voie conventionnelle, il serait encore en train de ramer financièrement aujourd’hui.

Voilà, vous les avez ces 9 compétences essentielles pour vous assurer un échec total sans délai. 

Et si vous choisissez d’être un anarchiste et de faire de votre vie, de votre entreprise, de vos objectifs et de vos rêves un succès radical, alors j’ai bien peur de vous avoir fourni par inadvertance les secrets de la réussite. Bien sûr, vous devrez les décoder à partir des compétences ci-dessus, mais je suppose que vous êtes tout à fait à la hauteur de la tâche.

Source: Stratege Marketing

Leave a Reply

Your email address will not be published.

INSCRIPTIONS EN COURS

Quick Links

Note : MEDIC.PHAM ne vérifie ni l’accréditation des pharmacies ni la qualité des médicaments. Il ne vérifie pas en outre la qualité des soins délivrés par les médecins. En cas de complaintes relatifs aux prix ou de soins reçus, contactez directement la pharmacie, le médecin ou l’entité légale compétente en cette matière.

Prix et emballage peuvent être différentes que ceux affichés sur ce site.

2021 All Rights Reserved | medicpham.com®
 
www.medicpham.com n’est affillié à aucune pharmacie, médecin, hopital ou clinique.

© 2021. All Rights Reserved By Medic Pam

Website Designed & Developed By VE Digital